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Possible tracks for short-cuts, 2017, vidéo aléatoire
« Possible tracks for short-cuts » est un objet audiovisuel hybride ayant recours au langage cinématographique et aux processus de production d’images (repérages, travelling, prises de vues par drones, prises de vues par téléphone portable, images virtuelles, images copiées sur le net, mouvement de caméra, plongée, contre plongée, gros plan, sous-titres, voix off, soundscape, dialogues, monologues, décors, maquillage, post production, effets…).
Cette production sera faite sur le site de Louvain-la-Neuve ou avec des documents déjà existants mais relatifs au lieu ou à la proposition de l’exposition. Il s’agit de mixer des éléments réels (les images) avec des éléments fictionnels (texte et son). Le principe est de rassembler dans une base de donnée une série de fichiers images, audio, vidéo, textes qui serviront de matière à la production de « short-cuts ». Ces « short-cuts » seront générés par un algorithme qui produira les montages selon des critères définis par celui-ci et dont il résultera différentes propositions (des possibles). Ceux-ci pourraient s’apparenter à des trailers, des génériques de série ou des résumés d’épisodes de séries, évoquants de manière très subjective des possibilités d’histoires.
Son: Sountracks par Yuri Lewitt.
Textes: tirés de la pièce « Oh les beaux jours » de Samuel Beckett.
Algorithme: développement par Bruno Haarsher.
Assistante de production et images: Ailsa Cavers.
Relations publiques: Genevieve.
Réalisation, production et image: Alec De Busschère.
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Biennale9-planPOUR UNE ESTHÉTIQUES DES MOYENS DISPONIBLES